Un incontournable lorsque c’est la saison des tomates : la tarte à la tomate !
Il vous faut pour une tarte:
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 4 belles tomates
- 5-6 échalottes
- De la moutarde
- Des épices (origan, romarin, basilic…)
- Un peu de mozzarella
Préchauffer le four à 200°
Commencer par émincer finement les échalotes et les faire revenir environ 10 min à feu doux dans un peu d’huile d’olive.
Placer la pâte sur une plaque tapissée de papier cuisson, étaler la moutarde sur la pâte (ici un mélange de moutarde à l’ancienne et moutarde au miel) et y rajouter les échalotes dorées.
Couper les tomates en rondelles et les disposer sur la tarte, saler, poivrer, épicer (mélange origan, romarin, basilic) puis retourner les bords de la pâte.
Enfourner pour 35-40 min à 200 degrés (chaleur statique).
A la sotie du four, décorer avec des feuilles de basilic frais et déchirer quelques billes de mozzarella.
Se mange très bien avec des sardines et une petite salade de roquette pour équilibrer le repas.

NB: Ca ne fait pas longtemps que je mange des sardines, je pensais que c’était dégoutant mais mon compagnon m’a fait découvrir ça et c’est une agréable surprise, à condition d’aimer le poisson bien-sur. Pour ceux qui aiment manger du thon, vous aimerez sans doute aussi les sardines, et nos préférées sont les filets de sardine à l’huile de tournesol et aux 5 baies de la marque Mmm Auchan , il n’y a ni peau, ni arrêtes. Ce sont des beaux morceaux. Mais autrement, les sardines entières avec la peau et les arrêtes sont bonnes aussi (Les arrêtes sont tellement fines qu’elles se mangent)

Je suis curieuse de connaître votre rapport avec les sardines ? Perso je pensais que c’était plutôt un truc de mec parce que depuis toute petite je voyais toujours mon père manger ça de son côté lol!










